L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde. Mandela 

L’école est la première occasion structurée pour les enfants de créer des liens avec d’autres enfants de leur âge, avec des règles et des directives pour agir correctement et se traiter les uns les autres. Lorsque les enfants vont à l’école, leur cerveau se développe, leur esprit se dilate et leurs yeux s’ouvrent. L’éducation a le pouvoir de changer le monde, si nous le laissons bien, en permettant à chaque enfant d’avoir accès à l’apprentissage.

Lorsque les enfants apprennent à lire et à écrire, ils deviennent confiants dans leur capacité à réussir. Chaque question à laquelle ils répondent correctement renforce leurs capacités et leur confiance en eux-mêmes.

Les enfants qui fréquentent l’école apprennent les valeurs, la morale et les moyens de résoudre les problèmes. Avec la capacité de prendre des décisions importantes et d’envisager toutes les possibilités, les enfants auront sans aucun doute plus de succès dans leur vie personnelle et professionnelle.

La géographie, l’histoire, les études sociales, sont autant de sujets abordés dans les écoles du monde entier. Plus nous comprenons le monde, plus nous disposons d’informations à la portée de la main, plus grandes sont nos chances de voir à quoi ressemble la vie de «l’autre».

Avec l’éducation vient l’opportunité, surtout les opportunités d’emploi. L’enseignement supérieur prépare les enfants à une gamme plus large d’emplois et de professions, leur donnant ainsi la possibilité de changer le cycle de la pauvreté dans leur famille.

Plus vous en apprendrez, plus vous gagnerez de compétences. À mesure que nous apprenons, nous commençons à innover, à initier et à considérer toutes les opportunités professionnelles qui se présentent à nous.

 

Nos actions s’articulent autour de quatre (4) projets :

  • Projet 1_ Prime de l’excellence
  • Projet 2_ Soutient scolaire solidaire
  • Projet 3_ Orientation scolaire
  • Projet 4_ Mise e place d’une bibliothèque scolaire