La création de cette association est la réponse à cette question <<Que pourrais-je faire pour aider, soutenir et contribuer au mieux-être de ma génération et de celle à venir ? >>

Question que je me pose depuis que j’ai commencé le lycée en 2006.

Au quotidien, je réfléchie à des petites actions que je pourrais réaliser autour de moi, dans mon quartier et sur le plan national. Des petites actions qui n’auront pas besoin d’un grand moyen de financement mais qui se reposent sur l’implication et la contribution de chaque personne qui partage la même vision et qui a la volonté de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations.

C’est ainsi qu’en 2011, j’ai partagé la vision avec des amis proches à moi et nous avions décidé de créer l’association, qui serait le cadre/le moyen par lequel nous allons réaliser nos actions.

Le 09 décembre 2012, s’est tenue la première assemblée générale constitutive relative à la création de l’association.

Yao Adzawlo

Le travail en association s’avère donc être une des meilleures options pour tout individu, désireux de mettre à profit ses talents et potentiels au service des communautés humaines disparates, en l’occurrence celles de notre continent soumis à une pauvreté accrue.

Créer ce cadre associatif propice à l’expression des talents créateurs dans tous les domaines d’initiative privée et, favoriser le développement économique social du continent, c’est l’objectif que nous poursuivons, nous jeunes Togolais solidaire et humanitaire au profit des couches vulnérables. Pour cette cause noble, nous sommes réunis pour former une association conformément à la loi n°40-484 du 1er juillet 1901.